Les Foulées      | Pour un sourire d'enfant    | Nos partenaires      | Contact - Plan d'accès       













ASSOCIATION PSE : Pour un sourire d'enfant

Courir pour un sourire d’enfant.
Cette année, les bénéfices collectés seront reversés au profit de l’association Pour un Sourire d’Enfant, dont la présidente est Vésigondine.
Cette association a été mise à l’honneur au cinéma du Vésinet en février 2017, lors de la projection du célèbre film Les Pépites.

Chiffonniers des rues, casseurs de pierre, plus de 6000 enfants cambodgiens sont pris en charge chaque année par l’association. Son objectif : les mener de la misère à un métier.

L’ONG assure aux enfants une prise en charge complète, soins, nourriture, soins, éducation, formation, pour les sortir de la pauvreté.
Elle a développé différents programmes financés en partie par des parrainages et des levées de fonds : écoles professionnelles dans l’hôtellerie et le tourisme, gestion et vente, métiers techniques (mécanique, bâtiment), et audiovisuel. Ainsi que des programmes spécialisés pour aider les enfants atteints de handicaps, et protection des enfants en danger.

Les premiers bâtiments construits il y a 20 ans, sont devenus trop vétustes et se trouvent sur un terrain désormais inondé à chaque mousson. Il faut les remplacer pour pouvoir accueillir les 1200 élèves de l’école de rattrapage et de cours de soutien. Ce sont 49 classes qui doivent être construites.
C’est donc ce projet que soutiendront les supporters des Foulées. Alors, rejoignez-nous et élancez-vous dans la course pour un sourire d’enfant !

Pour plus d’informations sur Pour un Sourire d’Enfant: pse.ong
Depuis 20 ans, l’association a développé une vingtaine de formations permettant ainsi à 4500 enfants de trouver un métier stable et correctement rémunéré.exclusion. Mais nous nous sentons aussi une responsabilité directe vis-à-vis de nos semblables qui sont à la rue, en souffrance, et nous savons que nous pouvons les aider. Nous choisissons de vivre ensemble avec eux, dans la simplicité, jour après jour.